Après une dizaine de mois de préparation, le jour du départ voit enfin poindre son nez. Prévu pour le 1er juillet, il aura pour destination Buenos Aires, le « Paris de l’Amérique du Sud ».
Sur ces trois mois de pérégrination, c’est celui de juillet qui va s’avérer le plus chargé avec pas moins de quatre pays au programme.
Après s’être remis du décalage horaire en Argentine, nous nous envolerons donc vers Quito le 6, où John Nevado nous fera visiter sa ferme de roses bio et équitable. A quelques kilomètres de là l’association Ahuana soutient les initiatives socio-économiques des populations locales. L’ouverture d’une garderie, le repeuplement de lamas ou la fabrication de confiture sont autant de projets qui nous enthousiasment fortement.
Une fois atterri à Lima le 23, rendez-vous est pris avec Inventar. Cette organisation permet aux personnes en difficulté de développer leurs inventions et résoudre eux-mêmes leurs problèmes. Une semaine après nous décollerons pour Santiago du Chili où l’entreprise Recycla nous attend.